#16 « My Shoes »

C’est la rentrée !

 

.

Après des mois d’absence, de suspense insoutenable me revoilà. Je sais je sais, toi qui piaffe d’impatience tu te demandes pourquoi j’ai attendu si longtemps ?

Et bien pour être franc, j’ai bien failli ne pas continuer ce site, pour la simple et bonne raison que j’avais un peu perdu la motivation. 

.

Mais c’est sans compter sur les milliers de court-métrages qui sillonnent la toile et qui n’attendent que moi pour éclore au grand jour.

(Comment ça j’ai une bien haute opinion de moi même ???? Foutaises !)

.

.

Bref assez discuté !

.

.

Aujourd’hui, pour reprendre en douceur, je te propose un court-métrage iranien, réalisé par Nima Raoofi, intitulé My Shoes.

Il est en Anglais non sous-titré, mais ne fuyez pas, les images parlent d’elles-mêmes.

.

Le scénario est assez simple, voir simpliste : Un enfant « pauvre » se balade dans un parc et rencontre un enfant « riche ». De cette rencontre naît l’envie pour l’enfant « pauvre » d’être comme le « riche ».

.

.

Ce court-métrage circule beaucoup sur la toile et notamment sur Facebook, déclenchant bon nombre de réactions, à la fois critiques mais aussi rageuses. Il est vrai que la morale de « My Shoes » est critiquable, mais je trouve que ça reste un beau court-métrage, qui mérite qu’on parle de lui.

.

J’attends ta réaction en commentaire !

.

.

Bon film !!

.

.

.

.

Le Facebook de Nima Raoofi : ICI

Une réflexion sur “#16 « My Shoes »

Un avis, un commentaire ?

