#26 « Le Nyctalope »

Je t’ai manqué, je sais !!

 

.

Pour nos retrouvailles, je te propose quelque chose de très singulier. Ce court-métrage m’a plu car son audace à vouloir rendre hommage au super-héros de BD, (mais à la française !) est un parti pris assumé, et réussi.

.

Voici donc l’histoire du Nyctalope, alias Léo Saint‐Clair, qui lutte contre le mal via ses mystérieux pouvoirs dont le plus emblématique est sa vision nocturne.

.

Lancé en mars 2013, réalisé par Donovan Potin et produit par l’association Carpeta, le court-métrage Le Nyctalope rend un double hommage en vérité : le premier à son créateur Jean de La Hire qui lui donna vie en 1911, le second aux auteurs de  La Brigade chimérique.

Késako tu te dis dans ta p’tite tête  ? C’est un peu une sorte d’Avengers, mais avec des héros français (et européens !) d’avant-guerre.

.

.

Allez assez parlé, je te laisse découvrir tranquillement ce petit bijou d’amateurs passionnés.

.

.

Bon film !

.

.

.

Le Site : ICI

Le Facebook : ICI

.

Un avis, un commentaire ?

