#29 « Relationship »

Le rideau se lève doucement……. les lumières s’éteignent.
Ton stupide voisin farfouille dans son pot à pop-corn, et quelque part un portable sonne.

 .

Bienvenu dans la saison 3 de That’s Your Day !!

 

 .

Oui bon je sais les vacances ont un peu duré, on est déjà en Octobre, blablabla….. Mais que veux-tu, moins tu en fais et moins t’as envie d’en faire, il parait.

Allez trêve de plaisanterie, c’est la rentrée bordel, je me dois d’avoir quelque chose de lourd à te proposer.

 .

Et c’est par hasard il y a quelques semaines que j’ai découvert le travail de Mr Frisé alias Timothée Hochet. Bon pas besoin de te faire un dessin sur le pourquoi du comment il a choisi son pseudo hein, ça ira ?

Toujours est-il que ce gars a commencé en faisant des podcasts, comme beaucoup d’autre, mais là où il a su se montrer créatif et intelligent, c’est au moment d’innover. Il a su dire : « Stop c’est bon j’ai fais le tour de mes podcast, j’arrête et je passe à autre chose ».

 .

Et le autre chose, ce sont devenus des sketch, des parodies, des court-métrages, tantôt tristes, tantôt en chanson, bref il se lance et explore une autre facette de son art.

 .

Pour ma part je le découvre alors qu’il est en plein dans le projet « Relationship« . C’est quoi qu’est-ce ?

Une idée de base simple : raconter l’histoire d’une relation amoureuse, de la première rencontre jusqu’à la dernière.

 .

Alors à première vue ça doit pas casser trois pattes à un fennec c’t’affaire, maiiiiiiiis le bougre est doué. Exit la niaiserie, place à l’humour, la réflexion, l’émotion. Il étudie la relation à l’autre, au sexe opposé, avec un naturel et une sensibilité qui m’ont touché.

C’est un travail de longue haleine, avec un budget conséquent pour lequel il monte un projet sur Ulule, projet qui explosera le compteur tant l’idée est bonne et le gars sérieux.

 .

Après avoir tout écrit, scénarisé, tourné, monté, il nous livre son oeuvre découpée en plusieurs épisodes, à la manière d’une web-série.

 .

Il n’y aura pas de saisons 2, il l’a dit. Il y ‘a un début, une fin. Entre les deux des petites pépites, qui se font extrêmement rares à ce niveau de qualité sur le net. Tout spécialement les dialogues, qui sont ciselés et interprétés de main de maitre.

 .

Je te propose de découvrir son oeuvre, achevée au moment où j’écris ces lignes, et de me dire ce que tu en penses dans les commentaires.

 .

Bon film !

 .

Episode 1 :

 .

 .

Episode 2 :

 .

  .

.

Episode 3 :

 .

.

.

Episode 4 :

 .

.

Episode 5 :

.

.

Episode 6 :

.

.

Episode 7 :

.

.

Episode 8 :

.

 ;

 ;

 ;

 ;

Sa chaine Youtube : ICI

Son Facebook : ICI

Son Twitter : ICI

Son Ulule : ICI

Son Tipeee (pour le soutenir et l’encourage un peu !!) : ICI

,

Une réflexion sur “#29 « Relationship »

Un avis, un commentaire ?

