#32 « The Hunt for Gollum »

Mon précieux,

ils nous l’on volé !!!!

.

Si cette phrase ne te dit rien, le (très long) court-métrage qui suit va être dur à te faire avaler.

.
Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je m’adresse à une certaine partie de mon auditoire (ohhh !), celle qui a vu/lu le Seigneur des Anneaux (SDA), de J.R.R Tolkien.

.

Du coup si ça ne te dit rien (donc que ça fait 15 ans que tu vis reclus dans une grotte) alors je t’envoie vers de nouvelles contrées en attendant le nouvel article.

.

.

Pour les autres, les Braves, le Court qui suit est archi connu, mais à quelques heures de la sortie en salle du dernier volet du Hobbit, je n’ai pas résisté au plaisir de le revoir.

Fait par des Fans et pour les Fans du Seigneur des Anneaux, « The Hunt for Gollum » prend place entre Bilbo le Hobbit et le SDA, et raconte la chasse de Gollum par Aragorn, sur les ordres de Gandalf.

Tourné en 2009 pour 5000 dollars, 160 bénévoles ont pris part à ce projet et effectué un travail de dingue sur l’esthétique du Court, qui a d’ailleurs reçu une récompense officielle. Le scénario ne sort pas de nulle part puisqu’il se base sur les Appendices écrits par Tolkien à la fin du SDA. Le visuel étant quant à lui un grand hommage aux films de Peter Jackson.
.
Aujourd’hui « The Hunt for Gollum » fait partie de ces incontournables « spin-off » à voir absolument, même s’il n’a été approuvé par aucun détenteur des droits de Tolkien…..

.

.

Bon film !

.

.

.
Le site Internet : ICI

Publicités

Un avis, un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s